Vie Associative

Saint-Nazaire

Le BDE du campus CESI Saint-Nazaire

Qu’est-ce qu’un BDE ?

Un Bureau Des Élèves (ou étudiants) est une association d’une même école qui a pour but de proposer de nombreuses activités et de s’occuper de toutes les manifestations de la vie de campus (activités extra-scolaires, soirées étudiantes, accueil des nouveaux étudiants, activités culturelles ou sportives). Les membres du BDE sont là pour accompagner les projets de chacun et de faire découvrir des passions diverses et variées.

Le BDE du campus CESI Saint-Nazaire est une association d’étudiants ayant pour objectif de fédérer les projets étudiants de l’établissement. Les missions principales sont :

• Accompagner les différentes associations et clubs dans leurs projets
  • Organiser des évènements sportifs ou des soirées étudiantes
  • Fédérer, échanger et partager
  • La coordination entre ses représentants, les étudiants ainsi que les référentes vie de campus.

Il s’investit également dans les événements majeurs de la vie du campus tels que le weekend d’intégration, le gala de fin d’année, les CESIADES (événement national sportif) ou bien la remise des diplômes.

Les clubs et associations du campus

Sur le campus, chaque jeudi est consacré aux associations et clubs. En plus du BDE, il existe de nombreuses associations et clubs étudiants sur le campus de Saint-Nazaire !

• 4 Éléphants : passionnés par l’aventure et la solidarité, les élèves qui rejoignent cette association participent aux raid humanitaires comme le 4L Trophy et l’Europ’raid
  • Le bureau des motards : elle réunit les motards du campus afin de partager leur passion commune en faisant des balades aux alentours de Saint-Nazaire
  • Le BDA (Bureau des Arts) : séances photos, expositions artistiques, réalisation de films ou encore monter un groupe de musique, tout un programme pour exprimer sa créativité !
  • CESI L’Jeu : elle organise des après-midis et des soirées jeux pour les étudiants du campus ! L’objectif est de briser la glace et de faire connaissance dans la bonne humeur et convivialité.
  • CESI Environnement : le but de cette association est de regrouper les personnes motivées pour leur permettre de proposer des idées et d’être accompagnées.
  • L’ACESIV offre l’opportunité de s’évader en mer ! Cette association organise différentes sorties en mer (plaisances, régates, entraînements) et des journées de formation pour les étudiants.
  • Le Roblab : électronique, mécanique, programmation, intelligence artificielle… tout est là !

Pour un retour en images, la Plaquette Alpha CESI Saint-Nazaire offre un avant-goût de son dynamisme et de sa bonne humeur à travers ces quelques pages !

CESI Alumni

CESI Alumni est l’association des diplômés de CESI. Les délégations travaillent à la constitution d’un réseau puissant et structuré regroupant plus de 60 000 élèves et diplômés. Elles rassemblent les Alumni autour d’une structure associative, chargée d’organiser des rencontres et de proposer des échanges.

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 23 OCTOBRE, DE 10H À 17H, EN PRÉSENTIEL !

Participez à l'événement !

Viens vivre une expérience unique au RDV de l'Orientation CESI !

Échange avec nos équipes sur ton projet d'orientation.

Choisis le cursus CESI qui te correspond.

Participe à une présentation des métiers sur nos campus.