Vie Associative

Saint-Nazaire

Qu’est-ce qu’un BDE ?

Le Bureau Des Élèves (ou étudiants) est une association qui a pour but de proposer de nombreuses activités et de s’occuper de toutes les manifestations de la vie de campus (soirées étudiantes, accueil des nouveaux Cesiens, évènements sportifs). Les membres du BDE sont là pour accompagner les projets de chacun et de faire découvrir des passions divers et variés.

Le BDE du campus CESI St Nazaire

Le BDE du campus CESI St Nazaire est une association d’étudiants ayant pour objectif de fédérer les projets étudiants de l’établissement.

Les missions principales sont :

• Accompagner les différentes associations et clubs dans leur projet
  • Organiser des évènements sportifs ou soirées
  • Fédérer, échanger et partager
  • La coordination entre ses représentants, les étudiants ainsi que les référentes vie de campus. Il s’investit également dans les événements majeurs de la vie du campus tels que le weekend d’intégration ou bien les CESIADES (événement national sportif)

CLUB

De nombreux clubs existent ou voient le jour sur le campus. En voici quelques exemples :

• ACESIV : club participant à la COURSE CROISIERE EDHEC et développement toutes sortes d’activités maritimes
  • BDS : Bureau des Sport
  • Club moto
  • 4Léphant : association regroupant nos raids humanitaires (4Ltrophy, Europ’Raid, Argentina Trophy)
  • Bureau des Arts
  • RobLab, club robotique
  • Et bien d’autres !…

Pour un retour en image, la Plaquette Alpha CESI Saint-Nazaire offre un avant-goût de son dynamisme et de sa bonne humeur à travers ces quelques pages

Plaquette Alpha

Vous souhaitez participer au BDE ? Vous avez un projet ou des questions sur son fonctionnement ? Contactez-les par email : viedecampussaintnazaire@cesi.fr

CESI Alumni

CESI Alumni est l’association des diplômés de CESI. Les délégations travaillent à la constitution d’un réseau puissant et structuré regroupant plus de 60 000 élèves et diplômés. Elles rassemblent les Alumni autour d’une structure associative, chargée d’organiser des rencontres et de proposer des échanges.

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 15 DÉCEMBRE 2018 de 10h00 à 17h00

Venez nous rencontrer pour vivre de l'intérieur l'expérience CESI École d'ingénieurs et poser toutes vos questions.

Découvrez nos formations, partenariats et nos pédagogies innovantes

Rencontrez et échangez avec nos équipes pédagogiques, nos étudiants et diplômés

Visitez nos campus et nos installations

JE M'INSCRIS