CESI au 4L Trophy 2020 !

Publié le

L’aventure 4L Trophy, c’est du 20 février au 1er mars 2020 ! C’est le plus gros rallye du monde pour les moins de 28 ans, avec bien évidemment la participation des étudiants de nombreux campus CESI en France !

L’association 4 Éléphants

4 Éléphants est une association qui a été créée depuis plus de 10 ans au sein du campus ! On y compte une douzaine de membres, tous issus de la même école : le CESI École d’Ingénieurs de Saint-Nazaire.

Cette association comprend chaque année plusieurs équipages qui partent sur plusieurs raids humanitaires comme l’Europ’Raid ou bien évidemment le 4L Trophy.

C’est grâce à cette association que les équipages peuvent participer à ce genre d’événement. Elle les inscrit dans le cadre légal pour toutes les démarches administratives et de partenariats.

Tous les équipages sont sponsorisés par CESI.

 

 

Découvrez les 3 équipages du campus CESI Saint-Nazaire ! Oui, nous avons bien dit 3 !

The Peaky Berbères

Cet équipage est composé de Baptiste RICHARD & Baptiste VIAUD. Étudiants en 4e année d’école d’ingénieurs généralistes par apprentissage

Suivez leur aventure sur :
www.facebook.com/thepeakyberberes

Les BB Breizh

Cet équipage est composé de Thomas BERTHY & Julien BLANCHAIS. Étudiants en 4e année d’école d’ingénieurs généralistes par apprentissage

Suivez leur aventure sur :
www.facebook.com/Les-BB-Breizh-4L-Trophy-2020

Les Tontons en 4L

Cet équipage est composé de Florian REYNALD & Romain FERRE. Étudiants en 5e année d’école d’ingénieurs généralistes par apprentissage

Suivez leur aventure sur :
www.facebook.com/tontonsen4l

C’est quoi le 4L Trophy ?

100% JEUNE
Le 4L Trpohy est un événement a lieu chaque année, au mois de février. Environ 2 500 étudiants, âgés de 18 à 28 ans, disputent cette course d’orientation, réalisée exclusivement en Renault 4. Le parcours, d’environ 6 000 km, traverse la France, l’Espagne et le Maroc.

100% FUN
Les participants roulent la journée, en se guidant d’un roadbook et d’une boussole. Ils se rassemblent le soir dans un bivouac prévu par l’organisation. Les deux derniers jours d’épreuves constituent l’étape « marathon ». Chaque équipage est classé en fonction du nombre de kilomètres qu’il réalise pour passer par chaque point de contrôle du parcours, l’objectif étant d’en parcourir le moins possible.

100% RESPONSABLE
Au cours de ce voyage, les équipages transportent des fournitures scolaires et sportives, qui sont redistribuées aux enfants du sud marocain à leur arrivée. Cette action est menée en collaboration avec l’association « Enfants du désert ». De plus, les dons permettent la construction d’écoles au Maroc !