• Actualités
  • RSE
Publié le

Dans cette page :


Pas moins d’une vingtaine d’étudiantes et salariées de l’école d’ingénieurs CESI de Saint-Nazaire sont allées à la rencontre d’Emmanuelle TREMAUDAN, venue présenter l’association Elles Bougent et le rôle de marraine.

Le début d’un partenariat ?

Emmanuelle TREMAUDAN

Ce vendredi 24 mars, nous avons eu l’honneur d’accueillir au sein du campus Emmanuelle TREMAUDAN, Responsable de délégation régionale pour l’association Elles bougent en Pays de la Loire et Responsable Qualité Produits chez Naval Group.

Toutes réunies dans l’espace du SPi numérique, c’est avec conviction et passion qu’elle a présenté l’association ainsi que le rôle de marraine, auprès d’une vingtaine d’étudiantes et salariées de l’école ; suivi d’une session de questions / réponses autour de gourmandises à déguster.

Un discours qui a convaincu nos étudiantes et salariées d’ores et déjà intéressées pour endosser le rôle de marraine en s’engageant dans l’association.

Devenir marraine étudiante ou salariée

Les marraines Elles bougent sont des femmes ingénieures, techniciennes ou ayant suivi une formation scientifique. Leur rôle est d’informer les jeunes femmes des nombreuses possibilités de carrières scientifiques et techniques qui s’offrent à elles ; et de leur venir en appui dans leur choix d’orientation professionnelle. Par leur participation à de nombreux événements et leurs témoignages, elles répondent sans tabous à toutes les questions et insufflent l’envie d’oser les métiers scientifiques et techniques.

L’association Elles Bougent

La principale ambition d’Elles Bougent est de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques. Les femmes y représentent encore un faible pourcentage des effectifs, surtout sur les postes techniques, et les entreprises les voudraient plus nombreuses à choisir de travailler dans leurs domaines.

Le but est d’encourager un plus grand nombre de jeunes filles à devenir ingénieures dans les transports, l’énergie, la chimie, la robotique, la défense, le spatial, le numérique, le bâtiment et l’agroalimentaire.