AFTERWORK CESI x La French Tech Saint-Nazaire La Baule Pornic : financer un projet innovant ?
La French Tech Saint-Nazaire La Baule Pornic organise un Afterwork en partenariat avec l’école d’ingénieurs CESI de Saint-Nazaire et le SPi Numérique, sur le thème « Financer un projet innovant ? »
Mercredi 26 Mars 2025
- De 18H00 à 20H00
- Sur le campus CESI de Saint-Nazaire et le SPi Numérique
- Inscription gratuite et obligatoire
Au programme de l’Afterwork

Le financement de l’innovation devient un levier puissant d’impact économique, environnemental et sociétal. Mais quelles sont les options disponibles pour les porteurs de projets ? Cet événement vous propose un tour d’horizon des solutions existantes pour financer vos innovations et accélérer leur développement.
Au programme :
État de l’art du financement de l’innovation en France et en Europe
- CESI LINEACT : avec Dr Imene GUETAT et Dr Mehdi BEN ABDELHAMID, enseignants chercheurs.
Applications locales et retours d’expérience
- WedoGood : avec Victoria GROC, responsable des partenariats – financement en royalties.
- TGS Innovation : avec Marie MORINO, responsable d’affaires PME – accompagnement des entreprises en croissance.
- SOGEDEV : avec Romy GAUTIER et/ou Xavier ORMAND – conseil en recherche de financement public (CII, CIR).
- Les CIGALES : avec Hervé BRUNET et/ou Françoise HERVY – club d’investisseur pour une gestion alternative et locale de l’épargne solidaire.
Échange autour d’une Table ronde
Networking au Spi Numérique
La French Tech
L’écosystème des start-up françaises
« La French Tech » est le mouvement français des start-up. Un écosystème unique qui réunit des start-up, mais aussi des investisseurs, des décideurs et des community builders (créateurs de communauté). La mission : faire de la France un des pays les plus attractifs au monde pour les start-up qui veulent se lancer, partir à la conquête des marchés internationaux et bâtir un avenir qui ait du sens.
La communauté de Saint-Nazaire La Baule Pornic
La French Tech Saint-Nazaire La Baule est positionnée sur la « Blue Tech » et s’appuie sur l’économie maritime très innovante du territoire… mais pas que ! Elle représente aussi les entreprises innovantes au sens large et l’ensemble du secteur digital.
C’est un catalyseur de dynamiques pour accélérer les pépites existantes, en faire éclore de nouvelles et poursuivre, par l’innovation et l’expérimentation, la diversification de ce territoire d’industrie emblématique à l’heure de la transformation numérique.