• Actualités
  • Projets
Publié le

Nos étudiants ont accompagné et encadré les lycéens lors des Aéropiades 2023

Dans cette page :


Le jeudi 12 octobre s’est déroulée la 4e édition des Aéropiades organisée par le Campus de l’Aéronautique. Après avoir participé au Hackathon de préparation en juin dernier, des étudiants de l’école d’ingénieurs CESI de Saint-Nazaire ont eu l’opportunité d’accompagner et d’encadrer les participants le jour de l’événement.

150 lycéens ont participé à l’édition 2023 des Aéropiades

La 4e édition des Aéropiades s’est déroulée le jeudi 12 octobre dernier à la Soucoupe, organisé par le Campus de l’Aéronautique. Au programme : des jeux et activités sportives et ludiques, avec notamment un hackathon et des épreuves de badminton, de flight drone et de campus game. 

Cette année, ce sont près de 150 lycéens de la région issus de formation en aéronautique qui ont participé à cette journée de défis et d’activités. L’événement a accueilli neuf établissements partenaires en Bretagne et dans les Pays de la Loire, dont trois établissements Nazairiens : l’IUT, la Fab’Academy du pôle formation UIMM et le Lycée professionnel Brossaud Blancho.

Le rôle de nos étudiants : accompagner et encadrer pour la fabrication des avions… en carton !

Pour cette édition 2023, un nouveau challenge a été pensé : la construction d’avions en kit en carton. Souvenez-vous, le 8 juin dernier, nos étudiants ingénieurs avaient été invités à participer à un hackathon créatif dans le but de préparer les Aéropiades 2023, dont l’objectif était de tester la faisabilité du projet : fabriquer des avions… en carton !

Après avoir participé au Hackathon en juin dernier, c’est tout naturellement que nos étudiants ingénieurs ont aussi accepté d’accompagner et d’encadrer les jeunes participants le jour de l’événement ! Avec une bonne cohésion d’équipe, ils se sont assurés que les participants respectaient bien le temps imparti, tout en leur donnant des conseils, avant la participation à deux courses devant un jury.

Retour en images