Préparer sereinement son entrée en école d’ingénieurs après le bac : le succès de la CESI Academy à Saint-Nazaire

Dans cette page :
Timothé, Yoann, Paul, Louenn et Noé sont lycéens. Dans l’objectif de les aider à obtenir leur bac et se préparer à entrer en école d’ingénieurs, ils ont participé à la CESI Academy pendant leurs vacances scolaires, du 17 au 21 février dernier. Pendant une semaine entière, ils étaient entourés du corps enseignant et des étudiants de CESI pour découvrir l’école, réviser certaines matières et participer à des séances de coaching.
CESI Academy, qu’est-ce que c’est ?
Un coaching de révisions pour optimiser vos chances de réussite au Bac
Participer à la CESI Academy, c’est être accompagné par notre équipe d’enseignants pour que vous puissiez préparer sereinement votre entrée en école d’ingénieurs.
Le campus CESI de Saint-Nazaire vous propose une semaine de révisions et de coaching afin de choisir ou d’affirmer votre orientation après le bac. Les sessions de révisions CESI Academy bénéficient de l’excellence et de l’expertise pédagogique de nos enseignants.
Au programme, des révisions en sciences (mathématiques et physique) et en anglais, des ateliers au sein du fablab de l’école et un coaching pour savoir communiquer et pour se préparer à un entretien (sélection, Grand Oral, etc.).
Retour sur la session de février
Ce qu’en ont pensé les lycéens
Nous avons posé trois questions à Timothé, Yoann, Paul, Louenn et Noé pour connaître leur retour d’expérience à la suite de cette semaine de révisions et de coaching. Découvrez leurs réponses !
Quelles étaient vos attentes ?
- « Des révisions utiles. »
- « Des révisions et une rencontre avec les professeurs. »
- « J’attendais de voir comment fonctionne l’école et ce que l’on y fait. »
- « Je m’attendais à réviser les matières ou j’étais en difficulté. »
- « Des révisions pour le bac et aussi une découverte de CESI. »
Quelles sont vos impressions générales ?
- « J’ai malheureusement loupé deux jours, cependant les cours permettent de réviser ce que l’on veut. Professeur à l’écoute des questions et l’aide pour l’oral est très utile. »
- « Ça m’a permis de travailler plus que je ne l’aurai fait chez moi. »
- « On a pu y voir différentes matières qui nous aident pour le bac et pour nous préparer à l’année prochaine. »
- « J’ai beaucoup aimé la vie au sein du campus, les élèves sont super avenants et très agréables. Le corps enseignant aussi. »
- « Une semaine de découverte CESI très intéressante. Les élèves et les professeurs étaient super sympas. Très bonne idée que des élèves de première année viennent aussi, ça permet d’avoir un autre point de vue des cours et de CESI en général. »
Le mot de la fin ?
- « La semaine à CESI permet de bien réviser et de travailler son aisance à l’oral. Le fait de n’être pas beaucoup permet une bonne ambiance et une entraide entre nous. »
- « C’est intéressant de rencontrer les professeurs. »
- « C’est une expérience enrichissante et qui aide beaucoup. »
- « Super semaine. »
- « Super semaine de révisions. »



