• Actualités
  • Projets
  • Témoignages
Publié le

CONCOURS SPICE UP : Quentin, étudiant ingénieur et entrepreneur témoigne de son expérience !

Dans cette page :


Le concours de pitch SPICE UP, organisé par le Mash Up et le Pépite des Pays de la Loire, s’est tenu le 30 mars dernier sur la grande scène du Warehouse à Nantes pour la 2e édition !

Quentin, étudiant ingénieur sur le campus CESI de Saint-Nazaire et co-fondateur de MenuPro a pitché devant un public et un jury lors de cet événement afin de partager son projet entrepreneurial. Il faisait partie des 15 finalistes sélectionnés !

Quentin, étudiant et entrepreneur

Quentin, co-fondateur de MenuPro

quel est son projet ?

Quentin Aoustin est étudiant en 5e année du cycle ingénieur·e informatique sur le campus CESI de Saint-Nazaire. Conjointement à ses études, il a créé son entreprise MenuPro.

MenuPro, c’est la boite à outils des petits restaurateurs !

À leur échelle, les petits restaurants n’ont pas les moyens des grands. MenuPro, est la solution pour donner un nouveau tournant aux restaurants et fast-food afin de rendre les menus plus attractifs.

Regroupant prestation graphique, site vitrine, réservation en ligne, fidélité dématérialisée et forfait d’impression des supports, MenuPro gère ce que le restaurateur souhaite.

Quentin a été suivi par Jean-Marc Vasnier – Enseignant Chercheur et référent entrepreneuriat du campus CESI de Saint-Nazaire, ainsi que par Pépite Pays de La Loire pour son projet.

Quentin témoigne de son expérience

C’était la première fois que je pitchais sur scène devant plus de 200 personnes. J’ai ressenti beaucoup d’intérêt et reçu de nombreuses félicitations du public, notamment des intervenants et élèves de CESI.

Je n’ai pas été sélectionné parmi les Lauréats, mais c’était pour moi une super expérience !

RETOUR EN IMAGES

Le concours SPICE UP

Qu’est ce que c’est ?

SPICE UP, c’est le concours de pitch des étudiants à Nantes !

Cet évènement est dédié aux étudiants et jeunes diplômés qui souhaitent présenter leurs idées innovantes devant un public de professionnels, d’investisseurs et d’entrepreneurs. Les participants avaient quelques minutes pour présenter leur projet et ont été évalués par un jury d’experts qui a choisi les trois meilleures idées.

Les lauréats ont reçu des prix et des opportunités de mentorat pour les aider à se développer.

Cet événement est organisé en partenariat avec un grand nombre d’écoles supérieures de la région.