Actualités Vie de campus Publié le

6 équipages CESI Saint-Nazaire au départ du 4L Trophy 2023 !

Dans cette page :


L’aventure 4L Trophy, c’est du 16 février au 26 février 2023 ! C’est le plus gros rallye du monde pour les moins de 28 ans, à la cool et à la boussole. Ils sont en 5e année du Cycle ingénieur sur le campus de Saint-Nazaire et sont prêts à partir aux côtés de nombreux autres étudiants des campus CESI en France ! Découvrez nos équipages !

Le 4L Trophy, c’est quoi ?

qu’est ce que c’est ?

  • 100% JEUNE
    Le 4L Trophy est un événement qui a lieu chaque année, au mois de février. Environ 2 500 étudiants, âgés de 18 à 28 ans, disputent cette course d’orientation, réalisée exclusivement en Renault 4. Le parcours, d’environ 6 000 km, traverse la France, l’Espagne et le Maroc.
  • 100% FUN
    Les participants roulent la journée, en se guidant d’un roadbook et d’une boussole. Ils se rassemblent le soir dans un bivouac prévu par l’organisation. Les deux derniers jours d’épreuves constituent l’étape « marathon ». Chaque équipage est classé en fonction du nombre de kilomètres qu’il réalise pour passer par chaque point de contrôle du parcours, l’objectif étant d’en parcourir le moins possible.
  • 100% RESPONSABLE
    Au cours de ce voyage, les équipages transportent des fournitures scolaires et sportives, qui sont redistribuées aux enfants du sud marocain à leur arrivée. Cette action est menée en collaboration avec l’association « Enfants du désert ». De plus, les dons permettent la construction d’écoles au Maroc !

4L Éléphants

l’association du campus dédiée aux raids humanitaires

Afin de permettre à ses étudiants de participer à un raid humanitaire, les étudiants de CESI Saint-Nazaire ont créé l’association « 4LÉléphants » il y a 10 ans au sein du campus. De nombreux équipages ont participé au 4L Trophy et à l’Europ’Raid depuis sa création.

Cette association a pour but de donner un cadre légal pour toutes les démarches administratives et de partenariats afin d’avoir à éviter de monter sa propre association.

Tous les ans, ce sont plusieurs équipages qui prennent la route de ces superbes aventures ! En 2022, ce sont près de 10 équipages qui ont participé au 4L Trophy !

Les 6 équipages du campus CESI de Saint-Nazaire !

Abra4L Stars

  • Océane JANSON
  • Margaux PETITEAU, étudiante en école de commerce

Les abrastarzz : abracadabrantes et complémentaires, le désert ne nous fait pas peur… rien ne nous arrêtera !

Suivez les sur les réseaux sociaux :

RS4L

  • Jules ANTOINE
  • Corentin AUGE

Le 4L Trophy m’a attiré depuis que j’ai découvert le Maroc, la nature, le vrombissement d’une vieille 4L, la convivialité de l’aventure… ce qui m’a séduit !

Jules, pilote

J’ai toujours eu besoin de m’investir et de concrétiser mes projets. Cette aventure me permettra d’y parvenir et de défendre une cause qui m’est chère, tout en développant mon sens des responsabilités. Le 4L Trophy est un rêve depuis petit !

Corentin, co-pilote

Suivez les sur Instagram :

Les 4olitre

  • Samuel LECHAT
  • Lucas GABORIEAU

Nous sommes tous les deux étudiants à CESI campus de Saint-Nazaire. Ce sont nos camarades de promo qui nous ont proposé de faire ce raid… et nous sommes bien motivés pour relever ce challenge !

Suivez les sur Instagram :

EL KART L

  • Kylian PIWETZ
  • Théo MALLARD

Ce raid est pour nous une opportunité de pouvoir apporter aux jeunes enfants marocains de l’entraide et de la joie. Notre envie de nous dépasser et de sortir de notre confort quotidien en participant au 4L Trophy, est sans doute l’une des plus incroyable aventures humaines que l’on peut réaliser en tant qu’étudiants !

Suivez les sur Instagram :

La pampatrouille

  • Tanguy JOUSSAUME
  • Kévin GILLET, étudiant à l’epsi, école d’ingénieurs

Nous, c’est la Pampatrouille ! Un équipage de futurs ingénieurs prêts à franchir la ligne d’arrivée coûte que coûte dans la « Pampa Marocaine » au volant de la fabuleuse « Pamp4treL » !

Suivez les sur Instagram :

Les 4 aplines

  • Kélian BODIGUEL
  • Arthur VIOLIN

Potes depuis la prépa, nous sommes motivés par cette aventure depuis longtemps et nous prendrons la route du désert marocain le 16 février prochain. Pour notre équipage une seule devise : « Tant que ça roule, il y a de l’espoir ! »

Suivez les sur Instagram :