Calan’Couleurs : un festival de musique co-fondé par un étudiant du campus !

Dans cette page :
- Musique et engagement étudiant réunis pour le festival Calan’Couleurs
- 2025 : lancement de la première édition officielle
Co-fonder un festival ? C’est le défi que s’est lancé Tom, étudiant en 5ᵉ année en cursus ingénieur·e généraliste, accompagné de son groupe d’amis.
Après avoir organisé trois concerts, dont le dernier a rassemblé près de 850 participants, une nouvelle étape a été franchie avec le lancement de la première édition officielle du festival Calan’Couleurs dédié à la musique de tout genre !
Musique et engagement étudiant réunis pour le festival Calan’Couleurs

« L’idée du festival Calan’Couleurs est née assez simplement : avec une bande de copains, on voulait depuis un moment créer un événement festif, local, accessible à tous, et surtout à notre image. On voulait un moment qui rassemble autour de la musique.« , indique Tom.
Pop, rock, variété française, électro et techno : toutes les variétés de musique seront mises à l’honneur. Dans le but de soutenir Tom dans l’organisation de ce festival qui prend de l’ampleur, ses camarades de promotion à CESI ont souhaité le rejoindre dans ce projet.
2025 : lancement de la première édition officielle
Le festival se déroule sur deux jours, du vendredi 12 septembre au samedi 13 septembre, à Campbon en Loire-Atlantique. Sur place, un camping gratuit est proposé, ainsi que deux food trucks : Sylvain Tacos et Burgers, et So’Galette.
En plus des concerts, les festivaliers pourront découvrir trois stands : un stand prévention pour s’informer tout en s’amusant, un stand boutique et friperie pour chiner des vêtements vintage à petits prix, et un stand tatouage pour repartir avec un souvenir unique !
Le campus de Saint-Nazaire apporte son soutien à ses étudiants engagés dans des projets culturels, et les félicite pour leur belle organisation !