À Saint-Nazaire, trois de nos salariés ont participé à la course : « Je cours ou je marche contre le cancer » sur cinq kilomètres.

Dans cette page :


Octobre Rose est une campagne annuelle qui met l’accent sur le dépistage du cancer du sein et qui vise à récolter des fonds destinés à la recherche. Retour sur des événements marquants de nos campus qui se sont mobilisés pour participer à ce mouvement.

Les interventions et animations sur les campus

À Montpellier, il y a eu une intervention de l’ICM (Institut Régional du Cancer de Montpellier) qui a mis en vente des parapluies roses tout le mois pour reverser les bénéfices à la lutte contre le cancer du sein. Une journée « tous en rose » a également été organisée sur les campus de Bordeaux, Toulouse, Angoulême et La Rochelle. À Pau, les bénéfices de la vente de cookies en partenariat avec « Les biscuits de Monsieur Laurent » et celle de gâteaux fait maison sur le campus du Mans ont été reversés à la lutte contre le cancer du sein.

Les actions des équipes de CESI

À Saint-Nazaire, trois de nos salariés ont participé à la course : « Je cours ou je marche contre le cancer » sur cinq kilomètres. Les fonds ont été reversés à un laboratoire de recherche. À Brest, cinq salariés ont participé à la célèbre course Odysséa !

Les salariés de Nanterre se sont mobilisés en adoptant un dress code rose. De plus, ce campus a changé deux de ses drapeaux pour les mettre aux couleurs de l’événement, avec comme inscription « CESI Nanterre soutient Octobre Rose ». À Orléans, la promotion Manager du développement des Ressources Humaines s’est également habillée en rose en soutien à toutes les femmes et les hommes qui se battent contre le cancer du sein.