Un serious game pour sensibiliser nos étudiants aux risques professionnels, à la sécurité et la santé au travail
Dans cette page :
En partenariat avec l’INRS (institut national de recherche et de sécurité), l’équipe du campus CESI de Saint-Nazaire a proposé un serious game pour les étudiants en 3e année d’école d’ingénieurs afin de les sensibiliser aux risques professionnels, à la santé et la sécurité au travail.
Un exercice dans le cadre de la pédagogie de l’école d’ingénieurs CESI
Les étudiants de l’école d’ingénieurs CESI de Saint-Nazaire seront amenés, à la suite de leurs études, à manager des collaborateurs. Par conséquent, ils doivent être à même d’assurer leur sécurité au travail.
C’est en ce sens que le 10 octobre dernier, nos apprentis ingénieurs en 3e année ont participé à un serious game organisé en partenariat avec l’INRS, organisme de référence dans les domaines de la santé au travail et de la prévention des risques professionnels.
Pour ce faire, ils ont été confrontés à une mise en situation grâce au jeu Prev’Way, dont l’objectif est de comprendre le fonctionnement d’une entreprise et de trouver les axes d’amélioration, suite à un incident dans celle-ci, et de faire face à une réclamation client.
Les étudiants ayant obtenu au moins 75% de réussite au test se sont vus remettre un certificat. Un vrai plus pour leur CV !