Concevoir une grue et la prototyper : c’est la mission qui a été confiée à nos élèves ingénieur-e-s

Publié le

>> À lire : Séminaire d’intégration pédagogique 2019 au Palais des Congrès du Futuroscope

 

À la suite à leur séminaire d’intégration au Futuroscope, les élèves ingénieur-e-s du campus CESI Saint-Nazaire ont dû réaliser un projet par groupe sur deux semaines, du 8 au 18 octobre 2019.

Les objectifs de ce projet étaient de :

Afin de se projeter il leur a été donné la situation suivante :

« Dans un futur proche, bouleversé par des catastrophes climatiques et des conflits internationaux, les ressources, le savoir et l’information tendent à disparaître. Pour remédier à cela, un gouvernement international a été créé dans le but d’éviter l’escalade. Il s’agit de CESI (Central Executive Supervision Institution). Le gouvernement a créé une unité spéciale composé d’ingénieurs afin d’améliorer le sort de populations. Cela passe notamment par la reconstruction de certains ouvrages, voire de villes entières. Tous les engins actuels ne pouvant être utilisés par manque d’énergies fossiles, leur mission est donc d’apporter des solutions techniques aux problèmes rencontrés et de pouvoir concevoir de nouveaux engins hydrauliques pour reconstruire les cités, en commençant par les ponts. »

« Votre mission sera de concevoir un engin permettant le déplacement de matériaux lourds sur les différents chantiers (de type grue) »

Pour gagner, les étudiants devaient réussir à poser leur prise sur chacun des objectifs dans l’ordre 1, 2 et 3 en repliant le bras de l’engin à chaque fois pour repartir de la base.

RETOUR EN IMAGES :

 

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

Afterwork digital Mastère Spécialisé® CESI

Jeudi 11 juin 2020 de 17h30 à 19h

Venez vivre une expérience unique à l'Afterwork digital !

Découvrez nos cursus Mastère Spécialisé®

Venez vous informer et venez découvrir notre école à distance !

Boostez votre réseau professionnel !