Projet jeux vidéo : Nos élèves ingénieur-e-s développent leur propre jeu vidéo !

Publié le

Nos étudiants en Cycle Ingénieur-e Informatique ont développé leur propre jeu vidéo et cherchent à aller plus loin en élaborant une première version qui sera testable. Découvrez leur projet et donnez leur un coup de pouce en participant à son financement !

« Synale memories », un jeu pédagogique

« Synale memories », c’est le premier jeu vidéo de La Diagonale du poulpe. Un jeu vidéo pédagogique où vous allez incarner un poulpe, et rejoindre une équipe de poulpes pour sauver votre espèce : « Votre planète est en fin de vie, et il vous faut trouver de l’eau très rapidement. » Vous êtes alors missionné pour rejoindre une ou plusieurs équipes pour aller explorer une nouvelle planète.

Le but : installer et programmer les récolteurs d’eau qui viendront avec vous.

Image du jeu "Synale memories"

Comment jouer tout en apprenant à coder, à programmer ?

La diagonale du poulpe, c’est avant tout un jeu vidéo. Autour de valeurs fortes comme le plaisir, le fun, la collaboration, la constitution d’une équipe, vous allez apprendre le code tout en vous amusant à travers un jeu. Le code ici, c’est un de vos pouvoirs, et il vous permettra de vous améliorer, de sauver vos compagnons, vos amis. Pour cela, des missions seront prévues pour apprendre le code, durant toute la durée du jeu.

Si vous souhaitez que « Synale memories » voit le jour…

La priorité est d’accélérer le développement de « Synale memories » ! Ils ont déjà bien avancé, et souhaitent aller plus loin pour avoir une première version du jeu vidéo, plus rapidement, testable par les joueuses et joueurs.

Le premier palier : 1500 euros en 30 jours ! Pour cela, ils ont lancé un crowdfunding auquel vous pouvez participer pour aider le projet :

Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes Journée Portes Ouvertes
Journée Portes Ouvertes

SAMEDI 23 OCTOBRE, DE 10H À 17H, EN PRÉSENTIEL !

Participez à l'événement !

Viens vivre une expérience unique au RDV de l'Orientation CESI !

Échange avec nos équipes sur ton projet d'orientation.

Choisis le cursus CESI qui te correspond.

Participe à une présentation des métiers sur nos campus.