Actualités Publié le

Étudiant ingénieur et artiste, il a joué à l’occasion des vœux du Maire de la ville

Samuel PHILMON

Dans cette page :


Samuel Philmon, étudiant ingénieur à CESI et véritable artiste, a été invité à la cérémonie des vœux 2023 de David Samzun, Maire de la ville de Saint-Nazaire, afin qu’il puisse partager son talent de pianiste.

Je pratique le piano depuis mes 6 ans et évolue actuellement en tant que compositeur et improvisateur en dehors de mes heures de cours.

Samuel PHILMON, étudiant ingénieur sur le campus CESI de Saint-Nazaire

Étudiant, ambassadeur et artiste !

Samuel PHILMON

Samuel Philmon est étudiant en 2e année du Cycle Préparatoire Intégré sur le campus CESI de Saint-Nazaire. Étudiant mais pas que ! Véritable ambassadeur du campus à chacun de nos événements, cet autodidacte passionné nous fait souvent le plaisir de jouer du piano, comme il a pu le faire lors de l’inauguration du campus où il nous a fait part de ses talents d’improvisation pendant plus d’une heure.

Mais cette fois-ci, c’est à l’occasion de la cérémonie des vœux 2023 de David Samzun, Maire de la ville de Saint-Nazaire, que Samuel a pu jouer du piano devant salle comble le 4 janvier dernier au Théâtre Simone Veil.

Passioné par le secteur artistique et culturel depuis son plus jeune âge

À l’issue de ma formation, j’aspire à pouvoir mettre à profit les compétences acquises pour la culture. Je pratique le piano depuis mes 6 ans et évolue actuellement en tant que compositeur et improvisateur en dehors de mes heures de cours. J’ai aussi coanimé plusieurs ateliers d’expression scénique ou de coaching artistique ainsi que plusieurs scènes ouvertes. Cette passion s’est par ailleurs concrétisée cette année par la création de ma micro-entreprise.

Samuel PHILMON